Deux ans, deux ans que mon aîné attend son plaid patchwork, j'ai honte vraiment ! Comme quoi c'est vraiment le fils du cordonnier le plus mal chaussé. Il m"a du coup fait promettre il y a 2 mois de le lui terminer pour le mettre sous le sapin. Je ne sais pas pourquoi j'ai autant trainé, j'ai fait passer 1001 choses avant son plaid et j'avoue que je m'en veux un peu. Le temps passe vite et mes enfants ont toujours été ma priorité mais j'avoue que côté couture, je ne suis pas très assidue et puis j'ai toujours 50 choses de commencées et 10% de terminées. Et je commence toujours de nouvelles choses, c'est une catastrophe niveau organisation . 

Donc avant hier, j'ai terminé le quilting et j'ai posé le biais hier et comme j'adore me compliquer la vie et que je n'ai absolument rien à faire à côté, j'ai décidé de lui coudre avec une sangle de transport au cas où il sortirait de sa chambre et il déciderait de delaisser son ordinateur une nuit ( mon fils est en étude d'ingénieur ). Non en vrai je pouvais bien lui coudre ce petit plus pour me faire pardonner mon retard. Donc j'ai mesuré et bidouillé un petit patron maison ( rien de compliqué ) mais bien pratique pour le transporter. Les boucles banane viennent de chez Ophélie mercerie .

Il a choisi lui même ses coloris et ce sont principalement des tissus Petit Pan. Le quilting est fait main et le dos une popeline bleu clair. Le biais de pourtour est pétrole. Je vais pouvoir enfin passer à autre chose... euh terminer celui de Clément ( mère indigne ... ) 

Je ferais une photo du plaid entier quand il l'aura receptionné après Noël .

Place aux photos

IMG_7169

IMG_7166 2

IMG_7128

IMG_7113

IMG_7109

IMG_7108