Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cabane de Mavada
Newsletter
2 090 abonnés
Archives
16 février 2022

Parlons chiffons, tissus et cie !

Vous me demandez très souvent où est ce que je me fournis en matière première et quel est mon dealer de tissus.  Tout d'abord, sachez que je n'achète pas du tissu pour le coudre mais surtout pour le collectionner. J'ai une passion dévorante pour les beaux tissus, ceux qui font bondir mon coeur quand je les vois, ceux qui me font ressentir une émotion particulière. Je n'achète pas du tissu pour un projet couture, je l'achète pour le regarder, le toucher, le stocker et m'émerveiller à chaque fois que je le sors de mon armoire, ensuite je le couds en priant tous les dieux de ne pas me tromper. Parfois même , j'ai du mal à me résoudre à couper dedans et lorsque il m'en reste peu, j'en recommande pour en avoir encore sous le coude . 
Je pense que j'ai une pathologie addicitive aux tissus. 

Je recherche les beaux tissus, les rares, les moins trouvables, les moins vus sur internet et je privilégie la qualité. J'adore le Liberty, les tissus designer Américains ou japonais, les tissus fleuris, les colorés, ceux qui racontent une histoire, ceux qui contiennent du doré, des paillettes.  Vous l'aurez compris, j'ai un budget tissus conséquent. Quand il me plait beaucoup, j'en achète minimum 1,50 m. Je n'ai jamais de projets en amont. Lorsque je dessine une nouvelle création, je vais farfouiller dans mon stock et j'essaye d'associer tous mes précieux entre eux. 

Je vais vous répertorier toutes mes adresses chouchoutes, surtout en France , parce que pour l'étranger j'achète surtout sur Etsy. Cependant depuis le brexit et les frais de douanes, je me suis calmée. 

Capture d’écran 2022-02-16 à 10

Capture d’écran 2022-02-16 à 10

Capture d’écran 2022-02-16 à 10

Capture d’écran 2022-02-16 à 10

Capture d’écran 2022-02-16 à 10

 

IMG_9376

 

 Je vous fais un article sur le blog plutôt que sur Facebook pour que vous puissiez plus facilement le retrouver. Cliquez directement sur les noms pour accéder aux sites. 

Stragier  : Pour de jolis Liberty notamment mais aussi des étoffes de qualités , le site est en Belgique.

La mercerie de l'étoile de coton: Imbattables sur les délais d'expédition ! Ils ont des cotons magnifiques et originaux que je ne trouve que chez eux.

La piqueuse: Un choix énorme ! Beaucoup de cotons Dashwood, un envoi soigné. 

Petit Pan: Si tu aimes les couleurs, c'est le site fait pour toi ! Je collectionne leurs tissus depuis 2010 ! 

Ophélie mercerie: De jolis cotons rares et des tissus choisis avec soin. Un envoi soigné 

Mamzelle Fourmi : De très beaux imprimés et un choix bien fourni côté mercerie ! 

Lulu la Luciole: Un arrivage régulier, de très beaux tissus qualitatifs et beaucoup de choix en Jersey 

Cousu Bio et Fil Etik : Des tissus bio et propres ;) 

La mercerie des créateurs : Un choix de dingue dans la bouclerie !

Le petit lapin rouge : beaucoup de jolis jersey 

Rascol, Mercerie Caréfil, Les tissus du chien vert , Creavea, Perles and Co  , Ecolaines , Pretty mercerie , Butinette 

Mondial tissus: Pour mes doublures, mes bobines de fil 

Mercerine: Pour mes double gaze de coton et du Liberty 

Ikatee : Patrons et jolis tissus pour aller avec 

Au fil d'Emma : tout pour le patchwork 

La couserie créative : patchwork 

Motif Personnel : Un gros choix de Liberty 

Ma petite mercerie: Un arrivage quotidien, un choix énorme 

Audrey'verie:  Un envoi rapide et de jolis cotons Dashwood, des jersey Alb'stoffe, des précommandes

Cousette: Pour mon lin lavé, mon Liberty , mes tissus art gallery 

Sous le figuier fabrics : des jolis tissus au charme d'antan 

Un chat sur un fil,  Papa ours couture, L'atelier de la création, La fabrique Mercerie, Un instant chez moi, Lil Weasel,

Les moutons de Kallou , Toto tissus , Sudocoud, Rijtextiles , My little coupon,  Ile était une fois mercerie 

Les filles à pois, Made in tissus, Tissus des Ursules, Self tissus, Blossom quilt et craft , Tissus Papi 

Arrow Workshop mercerie

Batikou  , La droguerie , Bennytex , Nuances fabrics 

Etsy: Patefrome qui regroupe des vendeurs du monde entier

Nunoya,  Modes4U ( Japon) , By Graziela (Allemagne ), Vintage in my heart (Suède) , Plush addict (Angleterre) , Alice Caroline (Angleterre )   , Fabricworm ( Etats Unis ) , Fat quarter shop (Etats Unis ) , Bonnie and Buttermilk ( Allemagne ) , DuckaDilly ( Angleterre ) , Coco & Wolf ( Angleterre) ,Spoonflower ( Etats Unis et Allemagne )

Je n'ai pas de sponsort, je ne reçois pas de tissus gratuits en échange de cette publicité. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup pour cet article, très complet c’est top…. Plus qu’à faire attention aux dépenses ☺️
Répondre
A
suite et fin ;<br /> <br /> pour dire que finalement les fermetures éclairs , les bleus s'ouvrent difficilement , qualité pas au top ; les violettes sont ok ; donc mystère reste entier .<br /> <br /> à bientot
Répondre
A
de nouveau aza ; j'oubliais que je viens de découvrir ces fermetures éclair brodée<br /> <br /> à un prix défiant toute concurrence (on se demande d'ou çà vient ?) 1.20 les 4<br /> <br /> chez perlesmania.<br /> <br /> mais le truc, un biais liberty introuvable le thorpe vert , j'ai halluciné .<br /> <br /> contente de partager mes trouvailles , je l'ai cherché pendant deux ans , sans mentir. çà n'apparaissait pas avec google parce qu'à la base ils vendent des perles..
Répondre
A
j'ai découvert OPHELIE ,<br /> <br /> j'ai une excellente adresse dans le nord ; comptoir des fées, des nouveautés tout le temps et des coups de coeur (tissus dashwood ) et constantes promotions .<br /> <br /> une grande mercerie/tissus, on découvre en plusieurs jours... à bientot
Répondre
K
que c'est beau tous ces tissus !!! je crois que je serais très vite comme toi si je m'écoutais, juste pour le plaisir de les regarder !!! surtout que je ne couds pas !!! mdr !!! à ce sujet, aurais tu un site à me conseiller ? je souhaite faire faire un rideau sous évier... merci d'avance
Répondre
La petite cabane de Mavada
  • Un univers haut en couleur pour faire le plein de bonne humeur! Les créations de ce blog sont la propriété de l auteur .Modèles protégés . Mes visuels ne sont pas libres de droit. Mes dessins et photos ne sont pas libres de droit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 224 338
Publicité