Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cabane de Mavada
Newsletter
2 091 abonnés
Archives
24 mars 2021

Glacière familiale

Je possède deux glacières en  tissu plastique (trop joli ) que j'avais acheté il y a des années et j'avoue que j'ai beaucoup de mal à m'en passer lorsque je vais faire mes courses.  Je les ai tellement utilisées qu'elles se sont bien abîmées voire déchirées à certains endroits. 

Il y a quelques temps, j'ai cherché à en racheter mais impossible de retrouver ce que je voulais ! Les marques chez lesquelles j'avais acheté les glacières ne proposent à présent que des versions Lunch bag.  Je me suis alors dit : Edwige tu vas devoir te les coudre même si j'avoue que je n'étais pas emballée à l'idée de coudre des glacières mais je me suis dit qu'en toile enduite elles seraient plus solides qu'en plastique. 

Et je me suis dit que ce serait bien pratique pour les pique nique en famille parce qu'autant vous dire qu'avec une famille nombreuse de 4 enfants, le lunch bag, on oublie. 

J'ai trouvé de la matière bulle isotherme spécial lunch bag chez La mercerie des créateurs  que j'ai inséré entre mon tissu enduit trouvé chez Lulu La Luciole de chez Cloud 9 et j'ai mis une doublure pour éviter que l'isolant se déchire à l'utilisation. 

J'ai également bien renforcé les sangles pour que le poids ne soit pas un souci et je n'ai pas cousu les sangles sur le tissu isotherme pour éviter que ça ne le déchire . Tu vois comme la nana s'est un peu trituré les méninges pour que ce soit beau, pratique et résistant dans le temps. 

Donc pour résumer, elle est lavable et elle me plaît ! 

Allez place aux photos ! 

Je n'ai pas suivi de patron ou tuto, je l'ai faite au feeling :)

IMG_8266

IMG_8209

IMG_8212

IMG_8241

IMG_8284

IMG_8238

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour E<br /> <br /> jolie la glacière , mais comme je ne les coud pas ; chez Picard, il y a les mêmes formats , en turquoise , pas très cher. donc j'ai la même.
Répondre
A
Super belle ! J'adore les tissus et biais !
Répondre
L
trop beau superbe biz
Répondre
E
Superbe, bravo !
Répondre
P
elle est superbe,heureusement qu'on trouve tout le matériel pour la confectionner!!
Répondre
La petite cabane de Mavada
  • Un univers haut en couleur pour faire le plein de bonne humeur! Les créations de ce blog sont la propriété de l auteur .Modèles protégés . Mes visuels ne sont pas libres de droit. Mes dessins et photos ne sont pas libres de droit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 225 074
Publicité