Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cabane de Mavada
Newsletter
2 093 abonnés
Archives
26 avril 2012

Lumière! + tuto insise

Mes petits derniers se posent beaucoup de questions depuis que Papa a changé l'ampoule de leur chambre , ils veulent que je leur achète des ampoules pour jouer (bien sûr^^) , ils ont toujours été attiré par leur Papa qui bricole et je me souviens de ce  jour d'école ou pendant que les enfants rejoignaient les tables pour jouer à la pâte à modeler , les miens commençaient à démonter le robinet d'eau de la classe...

L'autre soir en cherchant désespérément une ampoule sur le net pour une lampe spécifique (et je n' ai toujours pas trouvé d ailleurs^^) je suis tombée sur ça et je me suis dis que je verrai bien des petites ampoules suspendues en déco dans la chambre de mes bricolos en herbe . Voilà ce que j ai bidouillé . Tissu + broderie

bande_pour_article_blog_10

P4260008

Au moins celles ci sont écolos et manipulables sans danger ^^


Vous avez été nombreuses à me le demander alors je vous ai fait un petit tuto pour que vous puissiez illuminer la chambre de vos bricolos.

Fournitures:

-2 tissus de couleur différentes x2 (un clair pour le corps et un foncé pour le culot de l'ampoule)

-Un peu de fil à broder noir et  un peu de fil à broder blanc

-Un peu de ouate

-Une cordelette

Confection:

1) Imprimez le gabarit ampoule_

2)Assemblez vos deux tissus endroit contre endroit , l un au dessus de l autre (on s occupe du devant de l ampoule) à 1 cm du bord après les avoir thermocollé avec de la vlieseline . Repassez vos tissus , vous obtenez deux tissus assemblés , celui du corps de l ampoule doit être bien plus grand que celui du culot de l ampoule.

3) Avec un stylos effaçable , reproduisez le dessin de votre ampoule et les dessins et brodez les au point arrière . Pour les non brodeuses , un fil à broder comporte 6 brins de fil , dédoublez le et ne gardez que 3 brins . Rentrez votre aiguille par le dos de votre tissu et ressortez la. Re rentrez la  3 mm plus loin et et ressortez la encore 3 mm plus loin par le dos du tissu . Re rentrez la dans le trou précédent à chaque fois .C est le point arrière .Si la broderie ne vous inspire pas , vous pouvez toujours utiliser des feutres textile.

4)Faites en de même avec le culot mais en choisissant un fil blanc .

5) Une fois votre devant fini , assemblez vos deux tissus dos de la même façon que pour le devant , il n'est pas nécessaire de broder le dos si votre ampoule est accrochée au mur . En revanche si vous souhaitez l accrocher au plafond façon mobile , brodez le dos comme le devant.

6) Assemblez votre dos et votre devant endroit contre endroit en faisant attention que les coutures concordent au niveau de l assemblage de vos tissus et épinglez . Servez vous du repère des broderies à l envers du tissu pour retracez l ampoule tout autour. Piquez sur votre trait de crayon en prenant soin de ne pas coudre le bas du culot.

7) Retournez et rembourrez de ouate , insérez la cordelette en haut et fermez à point glissés.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Adorable, merci.
Répondre
B
Merci pour l'idée, je l'ai utilisé pour en faire une pour mes enfants. Ils adorent !
Répondre
L
J'adore
Répondre
O
J'adore, j'adore, j'adore! Elles sont fantastiques!
Répondre
M
EXCELLENT !!!
Répondre
La petite cabane de Mavada
  • Un univers haut en couleur pour faire le plein de bonne humeur! Les créations de ce blog sont la propriété de l auteur .Modèles protégés . Mes visuels ne sont pas libres de droit. Mes dessins et photos ne sont pas libres de droit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 225 354
Publicité