Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cabane de Mavada
Newsletter
2 093 abonnés
Archives
16 février 2011

Mes petits cupcakes

Parce que pas mal de copines me l' ont déjà demandée ,parce qu' elle est testée et approuvée ,parce que j'aime vous faire partager mes bonnes idées,parce que je suis ultra gourmande et bonne pâtissière ,je vous mets la recette des Cupcakes.

IMG_5010

Cupcakes aux deux chocolats

125 g de beurre ramolli
165 g de sucre en poudre
2 oeufs
190 g de farine
1 c à c de levure chimique
3c à s de cacao en poudre
125 ml de lait
100 g de chocolat noir fondu
1 portion de glacage au chocolat


Glacage au chocolat

mettre 250 g de chocolat blanc ou noir +125 ml de crème fraiche+70g de beurre au bain marie
remuer et réserver au frais .Lorsque le mélange est froid ,le fouetter comme pour monter des blancs en neige avec le batteur, jusqu' à obtenir la consistance d une crème au beurre.
mettre ce glacage sur les cupcakes refroidis à l aide d une poche à douille .


Réalisation des gâteaux
   
Préchauffer le four à 160 .Dans le bol d un robot mélanger le beurre et le sucre ,incorporer les oeufs un à un.Verser la farine,la levure,le cacao.Mélanger,incorporer le lait et le chocolat.
Verser la pâte dans 12 moules à muffin de 125 ml doublés de caissettes en papier ou en silicone .Faire cuire 20 à 25 min(vérifier la cuisson avec la lame d un couteau )Laisser refroidir sur une grille et napper de glacage au chocolat.


Bonne dégustation !! je recommande le glacage au chocolat blanc...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
la photo est trés appétissante,je vais tester ta recette :)merci pour le partage.ton blog est une mine de bonne idée donc re merci passe une bonne journée,a bientot
Répondre
L
Merci pour cette délicieuse recette !!!
Répondre
M
miam, miam, ils ont l'air vraiment très bons... je vais tester ta recette...
Répondre
F
je peux les avoir mince j'ai déjà tout mangé la dernière fois
Répondre
P
Mmmm ! Je m'invite chez toi !!! C'est toujours meilleur chez les autres !!!
Répondre
La petite cabane de Mavada
  • Un univers haut en couleur pour faire le plein de bonne humeur! Les créations de ce blog sont la propriété de l auteur .Modèles protégés . Mes visuels ne sont pas libres de droit. Mes dessins et photos ne sont pas libres de droit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 225 354
Publicité