Je couds souvent des sacs pour mes livres, pour les copines , pour des cadeaux mais j'ai une chose à vous avouer... Je ne couds quasi jamais de sacs pour ma pomme. Pour être honnête,  mon sac à main est un sac du commerce ... la honte hein ? 

Puis il y a quelques semaines, j'ai craqué sur un fabuleux jacquard sirène sur le site Ma petite Mercerie. Malheureusement il n'en restait qu'un tout petit coupon de 40 cm, mais tant pis, je l'ai quand même acheté en me disant que je n'en gaspillerais pas une miette. 

Il y a une semaine, j'ai décidé de me coudre un sac seau avec ce fameux tissu. Je l'ai assorti à un simili pétrole acheté chez Mondial tissus. J'ai décidé de me coudre un sac seau Juliette issu de mon premier livre " Cartables et sacs à dos " mais en le réduisant de quelques cm.  Mon coupon de jacquard sirène rentrait pile poil dans ce projet ( d'ailleurs si vous savez où je peux en retrouver, je suis preneuse ! ).

J'ai remplacé le lien en tissu par un lien en simili-cuir plié en 4 et j'ai mis des pompons comme pour mon sac Solveig issu du livre " Les sacs et pochettes à coudre de La petite cabane de Mavada ". 

Verdict ? Il me plaît beaucoup , c'est exactement comme ça que je me l'étais imaginé et Manon veut me le piquer !!

P3200221

P3200248

P3200249

P3200223

P3200251

P3200224