Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cabane de Mavada
Newsletter
2 093 abonnés
Archives
2 octobre 2016

Mon 3 ème bébé de papier + jeu inside

Il y a 1 an et demi, mon éditeur Créapassions revenait vers moi pour me proposer de poursuivre l'aventure avec un 3 ème ouvrage. 

Contrairement aux précédents, celui-ci m' a demandé un petit moment de réflexion avant de me décider, j'avais besoin de me poser, de me recentrer sur mes besoins et mes envies en matière de création. Pour moi, le partage ne se transmet que dans le plaisir. On peut dire que ce livre a été mûrement réfléchi. Un livre c'est certes du plaisir mais c'est également des concessions quand on est maman de famille nombreuse. Les petits moments de liberté sont exclusivement dédiés à ce projet. Je savais plus que jamais à quoi je m'engageais et comment seraient rythmés les mois à venir. 

J'ai eu la grande chance d'avoir une liberté artistique totale sur ce que j'allais vous proposer en terme de projets. J'avais envie d'un livre plus éclectique qui regrouperait ce que j'aime coudre comme les poupées de chiffon, les appliqués mais aussi les sacs qui m'ont fait connaître et qui sont quand même ce qui caractérise le plus La petite cabane de Mavada. Je peux dire que ce livre est celui qui me représente le plus. Je me suis vraiment amusée à le construire ( dans le doute encore et toujours mais je crois que le doute est ancré en moi ) et encore et toujours, j'ai pensé à vous toutes et à votre plaisir à vous lancer dans mes jolis projets.

C'est ainsi que " L'Univers en couture de La petite cabane de Mavada " a vu le jour. 

13680663_1086709181415871_2256746925466454570_n

Il faut savoir qu'à la base j'ai cousu 26 projets pour ce livre. Hélas et malgré toute ma bonne volonté et celle de mon éditeur qui m' a accordé 160 pages,je n'ai pas réussi à en rentrer plus de 20. J'ai même dû faire des concessions pour certaines photos de chapîtres que j'aurais préféré en double page. Mais comme vous le savez, je mets un point d'honneur à détailler mes tutoriels pour que les débutantes ne soient pas lésées.  Alors me direz-vous, pourquoi ne pas aller au delà de 160 pages ? Parce qu'au delà les livres deviennent indigestes et trop chargés, difficiles à manipuler et peu pratiques. J'ai donc encore quelques projets sous le coude à exploiter pour le futur. 

Enfin certains projets vous sembleront familiers pour la simple et bonne raison que si vous remontez mon blog, vous constaterez que certaines créations datent de 2 ou 3 ans. Vu leur succès, la demande des tutoriels, je les ai glissés  dans ce 3 ème ouvrage. 

Le livre se décompose en 3 parties :

1 ) Autour de la poupée de chiffon et des doudous 

2) Autour des sacs et pochettes adulte

3) Autour des sacs et des trousses pour enfants 

 

Capture d’écran 2016-09-29 à 09

 Dans la première partie, je vous montre comment réaliser mes poupées de chiffon avec leurs vêtements, chaussures et sac,  un doudou ourson avec sa panoplie vestimentaire  ainsi qu'un doudou renard super héros. Mon premier vrai challenge a été de faire des vêtements pour poupées alors que ce n'était pas un domaine familier pour moi. J'ai donc fait des tutoriels pour les vêtements extrêmement détaillés, expliqués à MA façon et de façon non académique très certainement. L'important étant que vous vous amusiez sans prise de tête ! 

Dans la seconde partie je vous fais partager mes derniers sacs avec des aspects non exploités dans le précédent " Sacs et pochettes à coudre ", davantage de fermetures éclair et petits détails, un sac à langer mais aussi une pochette renard et un sac simple qui sert davantage de support pour mon appliqué l'amour maternel. 

Enfin dans la dernière partie, les appliqués sont encore à l'honneur sur le sac WE pour enfant (ou de sport) Oscar et Lily, la trousse conter Fleurette. Mais également une valisette qui fait lit de poupée pour les fillettes, mais qui se transforme également en valisette simple pour les garçons. Et une jolie trousse tipi mixte également. 

Capture d’écran 2016-09-29 à 09

Capture d’écran 2016-09-29 à 09

Le feuilletage est disponible ici ou ici

En ce moment même, il est encore à l'imprimerie mais il arrive tout bientôt ! Et donc je vous propose d'en gagner un dédicacé. 

Pour ce: Laisser un commentaire sous cet article, partager sur vos pages Facebook ou blogs et croiser les doigts en attente du résultat le 15 Octobre. 

Bonne chance ! 

2206161027

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour Edwige,<br /> <br /> Je réalise la petite Zélie comme cadeau de baptême pour ma nièce. j'aimerais savoir oú tu te procures le flex flock. Merci d'avance !<br /> <br /> Sophie
Répondre
C
Bonjour.<br /> <br /> Débutante en couture, je lis avec attention vos tutos et j adore ce que vous faites. C est merveilleux. Je tente ma chance pour une dédicace.<br /> <br /> Merci à vous pour rendre la couture légère et sans prise de tête.
Répondre
C
Bonjour je tente ma chance ce livre me donne vraiment envie. De nouveaux projets. ENFIN un sac. J'aime la page facebook et partage (Coraline Orsonneau). Merciiiii
Répondre
K
je tente ma chance. J'ai les deux précédents livres et j'adorerais avoir celui-ci. Il y a des projets magnifiques.
Répondre
T
Je participe avec plaisir ^^
Répondre
La petite cabane de Mavada
  • Un univers haut en couleur pour faire le plein de bonne humeur! Les créations de ce blog sont la propriété de l auteur .Modèles protégés . Mes visuels ne sont pas libres de droit. Mes dessins et photos ne sont pas libres de droit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 225 547
Publicité