Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cabane de Mavada
Newsletter
2 093 abonnés
Archives
9 juillet 2015

Quand les dédicaces prennent vie

Hier, j'ai terminé de dédicacer la troisième vague de livres " Cartables et sacs à dos seconde édition". J'ai eu le plaisir de dédicacer près de 180 livres sur lesquels j'ai dessiné des chats, des renards et puis des lapins, beaucoup de petits lapins. J'ai pris du temps pour que chaque dessin soit unique, en changeant des détails, des couleurs, des attitudes, des accessoires. J'ai beaucoup aimé ces moments où je pense à chaque lectrice, chaque demande. C'est  tellement surréaliste ces personnes qui attendent une dédicace avec tellement de joie, c'est un moment de partage que j'affectionne particulièrement . 

Une fois mon poignet reposé, j'ai un petit loup qui est venu vers moi et qui de sa petite voix m' a soufflé au creux de l'oreille : " Dis maman, pourquoi tu ne coudrais pas un petit lapin ? Tu sais celui que tu dessines trop trop bien , même que c'est la vérité hein et que je ne dis pas ça pour te faire plaisir mais moi je l'adore ton lapin avec ses chaussures rouges et jaunes et que même si tu veux je peux t'aider à coudre parce que moi j'adore la couture et que j'adore coudre et te regarder ... " En vrai j'ai résumé parce que mon Mathieu il est dingue de couture ( et c'est bien le seul de mes 4 loulous ) et que quand on lui parle de couture, il a les yeux qui brillent d'un coup. Donc nous voilà quelques minutes plus tard en train de farfouiller dans les tissus pour essayer de faire exister ce petit lapin aux yeux malicieux et aux chaussures dépareillées.

Un petit coup de crayon plus tard et une bonne après-midi plus tard, il existait. Il n'est pas parfait mais c'est bien celui qui était sur le papier. Mathieu en a conclu qu'il fallait que je couse tous ses dessins puisque c'était " trop facile". Et puis surtout on a passé un moment fabuleux avec mon petit loup et après quelques jours de dédicaces, cela m' a permis de me remettre en douceur devant ma machine. 

P7090753

P7090735

P7090732

P7090750

P7090739

P7090797

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique ! Il y a quelques années, mon fils une souricette judoka...
Répondre
I
Oh qu'il est beau ce petit lapinou !!!
Répondre
M
Adorable ce lapin , j'adore , bravo et bonnes continuations a vous...<br /> <br /> cordialement<br /> <br /> http://mamycouture.Centerblog.net
Répondre
S
j'adore ce genre de moment, moi aussi sur mes 4 j'en ai un qui aime la couture, et nous passons de super moment
Répondre
C
c'est vrai qu'il est trop sympa ce lapinou
Répondre
La petite cabane de Mavada
  • Un univers haut en couleur pour faire le plein de bonne humeur! Les créations de ce blog sont la propriété de l auteur .Modèles protégés . Mes visuels ne sont pas libres de droit. Mes dessins et photos ne sont pas libres de droit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 225 594
Publicité