Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cabane de Mavada
Newsletter
2 091 abonnés
Archives
12 septembre 2014

Mon second livre + une avalanche de lots !

  Voilà, nous y sommes, le stress est à son paroxysme, l'excitation également...

    Les sacs et pochettes à coudre de La Petite cabane de Mavada

                Editions Créapassions - Photos Mathieu Gast  

Vous pouvez l'acquérir dès à présent sur le site de mon éditeur                                                                         

405

 

teasing Sacs et pochettes à coudre

 Ce second livre n'est pas né après la sortie de Cartables et sacs à dos mais bien avant, et oui pendant que je savourais la sortie de Cartables et sacs à dos, je pensais à ce qui allait alimenter ce second ouvrage ( mon éditrice Emmanuelle Prot a eu la folie de me demander un second livre bien avant d'avoir les retours du premier). J'ai eu besoin de me poser un peu parce qu'un livre c'est un peu comme une grossesse. L'esprit a besoin de se ressourcer, il faut apprendre à lâcher ses modèles, accepter le fait qu'ils ne soient plus complètement nôtres. Une fois cette étape passée, on ressent ce besoin d'en créer de nouveaux pour se les approprier un petit moment et se préparer à les laisser partir à nouveau.

Voilà, ce moment est arrivé. Je me sens prête à vous les dévoiler, je me sens prête à les laisser partir et à les découvrir transformés, sublimés, personnalisés. Je me sens prête à entendre vos remarques, vos critiques, vos encouragements et votre ressenti. Je vais passer à l'étape de la découverte, ce moment si excitant où l'on guette vos impressions, ce moment où l'on espère ne pas s'être trompée mais aussi ce moment où l'on s'émerveille devant vos réalisations.

Lorsque j'ai écrit Cartables et sacs à dos, je me suis dit que l'écriture du second serait plus simple, que les choses seraient plus faciles parce que je ne naviguais pas dans l'inconnu et la découverte. Et bien je me suis trompée. J'ai rencontré des difficultés ailleurs mais j'ai réussi à prendre les choses avec davantage de philosophie et de sagesse et au final c'est ce qui fait que ce livre est ce qu'il est. Une chose est certaine, j'y ai mis tout mon coeur et mes week-end et soirées ont été rythmés par le ronron de la machine à coudre et les clapotis de mon clavier d'ordinateur.

Dans ce second ouvrage, vous trouverez des sacs tendances avec différents styles. Une utilisation de matières diverses comme le simili-cuir, la suédine, le jeans, le cristal transparent, le lainage,et la toile enduite. Des sacs basiques avec la touche Mavada et ces petits détails que j'aime glisser et qui me caractérisent et des sacs plus originaux pour que chacun y trouve son compte. Certains modèles ne vous seront pas inconnus puisque ce sont des créations de longue date plébiscitées à de nombreuses reprises sur ma page Facebook ou mon blog. Comme son prédecesseur il est très détaillé en explications et photos de pas à pas pour que les débutantes ne se retrouvent pas perdues et qu'elles puissent coudre un sac qui ressemble au modèle original sans se taper la tête contre les murs . Vous y trouverez 23 modèles et accessoires  exclusivement pour femmes et jeunes filles . J'aurais aimé vous en donner davantage mais je n'avais pas assez de pages pour tout y rentrer. j'ai voulu un mélange des styles, et j'ai souhaité des photos colorées et pleines de fraîcheur. La petite brunette la plus belle de la terre sur les photos ( en toute objectivité...), c'est ma fille, ma petite (grande) Manon qui n'a QUE 12 ans et qui a été formidable  tout au long de la séance photo pour le livre de sa maman. Elle en a fait des heures de pose sous un soleil de plomb et sans rechigner un instant. Ma chérie je t'aime fort ! Merci à Camille mon amie, la seconde mannequin pour sa présence malgré un emploi du temps personnel surchargé. 

Je voudrais remercier tout particulièrement ma maquettiste avec qui j'ai eu un feeling du tonnerre! Elle n' a pas compté ses heures et a réussi à sortir une maquette qui collait à mes envies et mes attentes. Merci Alizon pour tous ces échanges et ton professionnalisme. Merci pour ta bonne humeur, tes conseils et ton écoute.

Sinon j'ai un trac de folie! je n'en mène pas large, j'espère sincèrement que vous vous amuserez avec ce second livre et que vous y trouverez votre bonheur pour gâter vos amis, votre famille ou bien vous gâter vous-même  ( oui oui c'est très important de penser à soi ). Je pense que je vais me faire toute petite pendant quelques jours .

 

Image 10

Remerciements 

Lorsque mon premier livre Cartables et sacs à dos est paru, je ne m'attendais pas à recevoir autant de messages d'encouragements, de félicitations et de compliments. Il faut dire que je suis une éternelle stressée et que j'appréhendais vos retours. Suite à la sortie, j'ai vu fleurir très rapidement une multitude d'interprétations de mes modèles et je dois dire que je n'ai pas du tout été déçue. Quel plaisir de découvrir vos réalisations au fil des jours, quel bonheur encore aujourd'hui de voir que la cadence n' a pas faibli. 

J'ai assisté aux premiers pas de certaines, je les ai vues tomber dans la marmite de la couture et se sentir fières de ce qu'elles avaient cousu, je les ai vues heureuses de pouvoir devenir la magicienne de quelqu'un à leur tour. J'ai rencontré des personnes affaiblies reprendre goût à la vie et devenir plus fortes dans leur combat grâce à mon livre et grâce à cet échappatoire qu'est devenue la couture. J'ai vu un groupe se former et partager autour d'une passion commune. Un groupe où règne la bonne humeur, l'entraide et la convivialité.

Merci à mon public, celui sans qui ces livres n'auraient pas la même saveur et les mêmes couleurs, merci à toute l'équipe Créapassions, merci à Emmanuelle Prot, merci à ma seconde maman de coeur, celle qui me pousse , me rassure, merci à mes jolies mannequins Camille, Manon et Léa, merci à ma coiffeuse Carine, merci  à Mathieu mon photographe, merci au maire d'Etampes et ses adjoints pour le cadre, merci à ma moitié et mes enfants, merci à mon père et merci à mon étoile qui brille ... tu as manqué ce second moment, mais je pense tellement à toi, tu es tellement dans mon coeur, dans ma vie , merci pour cette énergie que tu m'insuffles à chaque instant <3

Merci à mes administratrices de choc qui gèrent le groupe Facebook et le blog collectif. Merci à Flora, Anaïs, Cyrielle, Muriel, Marge et Karine.

A_I3A7135

Mes partenaires

Merci à tous mes partenaires tissus qui ont accepté de me suivre sans se poser de questions! Ils sont tous cités à la fin du livre.

Et comme une sortie ça se fête certains d'entre-eux se joignent à moi pour vous gâter!  Pour ce, il vous faudra laisser un commentaire ici sur le blog sous ce post  et partager sur vos pages facebook et/ou blogs en mode public si le coeur vous en dit. Même si vous n'avez pas de blog ou Fb vous pouvez jouer ! Encore merci à eux pour leur générosité. Résultats le 30 Septembre. Voici la liste des magnifiques lots à remporter:

                                              Premier lot

Je vous offre 1 exemplaire du livre Les sacs et pochettes à coudre de la Petite cabane de Mavada dédicacé  ainsi qu'une création sur mesure d'un modèle de votre choix du livre.

                                               Second lot

Mamzelle Fourmi vous offre de quoi réaliser le sac Solveig du livre ( croute de cuir, Liberty et accessoires assortis ) 

Logo Mamzelle Fourmi

Lot Mamzelle Fourmi sac Solveig (croute de cuir + Liberty assorti + accessoires)

 

                                               Troisième lot

La farandole des tissus  vous offre le nécessaire pour confectionner le sac Louise du livre (fermeture éclair noir, passepoil et biais or, lin enduit noir brillant, entoilage, anneaux, pressions résine, tissu noir petits pois or )

logo

   

la petite cabane de mavada sac louise

 

                                              Quatrième lot

 Crea4mains vous offre un lot de pressions résines emballé dans une jolie boîte compartimentée.

banniere-boutique-crea4mains2

lot Créa4 mains

 

                                               Cinquième lot

L'atelier d'Enlyn vous offre un lot de 18 superbes coupons de sa nouvelle collection d'une valeur de 45 euros. 

10564988_1525604380990805_661479702_o

10637903_1525604354324141_2026012128_n

 

                                              Sixième lot

Jetiquette vous offre un bon d'achat de 120 euros TTC + frais de port. Cette somme permettra au gagnant de créer un lot d'étiquettes personnalisées avec sa propre image ou son propre logo.

jetiquette-logo

  

                                               Septième lot

Lutin Factory vous offre un bon d'achat de 20 euros à dépenser dans sa boutique pour vous faire plaisir.

logo Lutin Factory

 

                                               Huitième lot      

Coudre et broder  vous offre un bon d'achat de 100 euros à dépenser sur leur site. 

Image 2

 

                                               Neuvième lot

 Mômes Déziles vous offre le patron PDF de Aratika le crocodile Déziles.

10617339_10204483190217668_1800645765_n

10654167_10204483174497275_1331136224_n

 

                                              Dixième lot

 Motif Personnel vous offre un lot de 3 toiles enduites.

logo web

IMG_8290

 

BONUS !

Flora et moi avons décidé de mettre aussi un livre dédicacé à gagner sur le blog des addicts. Seules les inscrites au blog collectif pourront bénéficier de ce tirage au sort pour un  deuxième livre dédicacé. Flora vous explique tout sur le blog des Mavada addicts ici.

Merci à tous, bonne chance, bonne découverte et hâte de recueillir vos premières impressions .

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai achété votre livre "La cabane de MAVADA", J'ai adoré, quel merveilleux livre, bien expliqué, de belles images. J'ai fait la belle Zélie pour commencer. Je vais donc me laisser tenter par votre nouveau livre sur les sacs.<br /> <br /> Merci encore pour ces splendides ouvrages.
Répondre
I
Bonjour !! Merci pour ce magnifique concours !je tente avec plaisir ma chance pour votre deuxième bébé méme si je suis débutante , j aime ce que vous avez créer et réve de pouvoir en faire autant (enfin, presque !!). Votre monde plein de couleurs et vraiment motivant quand on est en panne d inspiration .Merci beaucoup
Répondre
D
Bonjour<br /> <br /> Je vous souhaite autant de succès que pour votre 1er livre.<br /> <br /> Toutes mes félicitations.
Répondre
G
J'admire depuis fort longtemps les créations de sacs, trousses et pochettes, ici et ailleurs sur la toile (il y a tellement de cousins et cousines de tes créations). J'ai craqué pour le livre et j'ai déjà testé 2 modèles (Bérénice et Titouan). Quel plaisir ! Les patrons sont impeccables, les pas à pas sont clairs et en ce qui concerne les explications, il n'y en a ni trop ni trop peu. Bref, je suis conquise. Bravo pour cet excellent travail.
Répondre
J
Moi aussi je tente ma chance ! Je suis une grande fan et félicitations pour le deuxieme ouvrage en parution ! Hate de decouvrir ça ^^ Gros bisous et splendide debut d'année 2015 ^^
Répondre
La petite cabane de Mavada
  • Un univers haut en couleur pour faire le plein de bonne humeur! Les créations de ce blog sont la propriété de l auteur .Modèles protégés . Mes visuels ne sont pas libres de droit. Mes dessins et photos ne sont pas libres de droit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 225 013
Publicité