Il y a quelques jours, j'ai reçu dans ma boîte aux lettres non pas un mais 3 merveilleux livres Créapassions issus de la dernière cuvée . J'ai été gâtée par une fée qui se reconnaîtra. Je me suis plongée avec délice dans ces trois ouvrages  aussi beaux qu'originaux .

Alors oui certaines pourront m'accuser de prosélytisme puisque je vais faire un article sur ma maison d'édition et moi je répondrais que je fais rarement des articles sur des livres mais là j'ai quand même de gros coups de coeur sur ces 3 auteures et puis vous avouerais-je que j'ai toujours aimé les livres Créapassions bien avant que je sois éditée, j'aime leur design, leur présentation en général, la façon dont les explications sont abordées et ce depuis toujours.

Venons-en aux faits, voilà ce qui m' a fait sauter de joie la semaine dernière :

P9160003

Le premier bébé de Céline Hoinard , l'ouvrage de Nathalie Petit et la ré édition du livre de Anne Guérin

 

Je vais commencer par celui de Céline Hoinard , Modèles de couture pour garçons de 2 à 14 ans :

P9160008

P9160009

P9160007

P9160005

P9160004_1

J'ai de suite été transportée dans ce livre ultra dépaysant. Celles qui connaissent l'univers de Céline savent très bien que si elles recherchent un livre classique, il faut qu'elles passent leurs chemins.En même temps moi j'adore l'originalité et j'aime ce côté inédit que nous offre l'ouvrage. J'aime l'audace de ce livre et tout ce qu'il dégage. Dès l'ouverture, on se retrouve au 19 ème siècle avec des petits loups craquants au possible, des vêtements simples, épurés au style dandy- gavroche avec des dégaines aux noms très évocateurs .(gamin, p'tit dandy, valseur, saltimbanque, môme, galopin, moujik, jeune dandy ). Gros coup de coeur pour la redingote façon 19 ème  et la liquette fendue !!

Les planches patrons sont claires, les traits ont été grossi et les couleurs sont bien distinctes pour faciliter les reports du patron. Un livre aussi beau qu'original que je recommande si comme moi vous aimez tout ce qui sort des sentiers battus . 

 

Je continue avec le panier de la marchande au crochet de Nathalie Petit :

P9160013

P9160012

P9160014

Quand je vois ce livre, je pleure, je pleure de ne pas encore savoir crocheter et c'est LE livre qui me donne envie de laisser ma machine à coudre pendant quelques temps pour me jeter sur le crochet .

J'aime tout, les couleurs, les projets, l'originalité, il ne manque rien pour des heures et des heures de jeux . Mes petits loups auraient adoré jouer avec tout le contenu du livre et oserais-je vous avouer que moi aussi ....  

Un livre complet et pleins de  jolis projets  (la caisse enregistreuse, les fruits du verger, les légumes du jardin, la boulangerie pâtisserie, les viandes charcuteries et boissons, les condiments, les sucreries et glaces, la crémerie et les boissons )

C'est décidé je me mets au crochet!!

 

Enfin la ré édition de Créez vos contes en tissu de Anne Guérin :

P9160011

P9160010

Anne c'est simple, j'aurais adoré la rencontrer quand j'étais petite, j'aurais adoré qu'elle me conte ses histoires avec ses fabuleux tapis. J'adore sa créativité, elle me fait rêver, elle a ce petit quelque chose que les autres n'ont pas, ce petit grain de folie, elle a gardé son âme d'enfant et je l'ai connue grâce à sa première édition de Créer vos contes en tissu. J'aime tout ce qu'elle fait et j'aime son univers imaginaire . En fait Anne j'adorerais l'écouter me conter une histoire même maintenant, après tout il n'y a pas d'âge pour rêver et s'émerveiller non?

Ce livre est une pépite ! 

Et vous vous avez craqué ? Dites- moi tout!