Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cabane de Mavada
Newsletter
2 093 abonnés
Archives
30 août 2013

Ma 36 ème naissance ...

Mon anniversaire me paraît toujours un peu vide, un peu triste, je suis une maman comblée de 4 enfants qui m'inondent d'amour, mais voilà j'ai ce manque  de ma mam'ange un peu plus présent ce jour là . J'ai eu une enfance très heureuse, une petite fille bercée par des rêves et beaucoup d'amour, pleine de souvenirs gais et des fêtes d'anniversaire magiques , pas fastes mais remplies de bonheur et d'amour. Je suis une petite graine qui a poussé dans un cocon d'amour grâce à une famille très unie. Ces souvenirs viennent se raviver à chaque fête, anniversaire , laissant place à une nostalgie du temps passé et un manque inévitable.

Cette année, j'ai eu envie de mettre un petit grain de folie un peu comme pour exorciser le mauvais sort, et je me suis dit que j'adorerais à la façon d'Anne lancer un appel pour recevoir une petite carte d'anniversaire , j'avais envie de vous avoir un peu près de moi et de redonner un peu de magie à cette date qui pour moi a perdu de sa magie. J'ai donc laissé un petit message sur ce blog le 17 Août en me disant que quelques petites cartes me feraient très plaisir. Toujours en rappel de mes souvenirs, un peu comme Amélie Poulain, ce courrier écrit à la main évoque pour moi beaucoup de souvenirs agréables, ces cartes que m'envoyaient mes parents pendant mes séjours de colonie de vacances, l'excitation lorsque le mono nous disait qu'une enveloppe nous attendait, ces cartes envoyées et reçues par mes copines lors de mon adolescence, ces enveloppes postées à mes amoureux et que j'allais déposer à vélo dans la boîte jaune près de l'épicerie et le plaisir d'attendre une réponse à ces petits courriers au moment où le téléphone portable n'existait pas , ces petits mots secrets envoyés  à l'insu de nos parents .. 

J'avoue que ma boîte aux lettres a explosé à en faire pâlir de jalousie ma minette de bientôt 12 ans . Pas un jours sans que un "maman mais tu as trop de chance, je suis trop jalouse et moi aussi je veux pareil pour mon anniversaire ^^" . J'avais promis que je n'ouvrirais rien avant le jour J et j'ai tenu promesse. J'avais très envie de les ouvrir et j'avoue avoir essayé de regarder par transparence près de la fenêtre mais je savais que la plus belle récompense pour moi serait de toutes les ouvrir aujourd'hui. J'ai reçu aussi des paquets qui m'ont beaucoup ému , des gourmandises et des spécialités régionales.

Après le déjeuner de ma tribu, j'ai débarrassé la table, je voulais une table dégagée, et j'ai étalé tous mes trésors, j'ai pris tout mon temps, je voulais savourer chaque lettre, m'en imprégner et m'extasier devant chaque cadeau, en apprécier le temps passé rien que pour moi, sourire devant des petits mots s'excusant de maladresses et de manque de perfection pour vos petits présents ,avoir la gorge nouée devant des mots pleins d'admiration ,les yeux embués à la lecture de certaines lettres pleines d'amour et de sincérité. Oui la blogo n'est pas que noire, il y a encore beaucoup de gens de coeur, de gens sincères. J'ai regardé chaque timbre, noté chaque détails sur un petit carnet pour ne rien oublier, j'ai appelé mes enfants à venir regarder chaque carte , j'ai partagé ce bonheur avec eux . C'était un merveilleux moment .

Mes enfants m'ont aidé à ouvrir chaque paquet, avec cette petite étincelle dans les yeux, j'ai entendu ces OH et ces AH que j'affectionne chez les enfants, j'ai assisté à des petites expressions spontanées sur leurs petits visages, j'ai eu droit à des " Je peux prendre la sucette maman ? " " Mais ça brille!! c'est trop beau maman Edwige Rose Princesse" ,  " Je peux ouvrir cette enveloppe ? parce qu'elle a un cadeau dedans et moi j'aime bien quand il y a des cadeaux !! " , " elles sont trop gentilles tes copines et puis elles sont trop belles (oui parce que j'ai eu quelques photos )".

***** "Dis maman, pourquoi tu pleures ? " ****** "je pleure de bonheur ...."

Je voulais vous remercier parce que j'ai été archi gâtée, chaque petit mot, chaque petit présent représente beaucoup pour moi. 

Merci Delphine Drouin, Stéphanie Gallois, Rozenn Mahé, Sabrina Chastanet, Lolo Sakura, Céline la Zine, Marie Lagneau, Knoell Sylvie, Aliénor Anania, Delphine Réau, Nathalie Massey, Fabienne Piet, Melissa Barteaux, Cyrielle Daul, Audrey Ridou, Carole Johannès, Anne Walterthum, Marie-Laure Muller, Christelle Perissinotto, Cécile le Fourn, Nathalie Broggi, Carine Marsolan, Nolwenn Deschamps, Nathalie Henry, Delphine Chaléard, Céline Losa, Emmanuelle Buecher, Evelyne Cusin, Sandrine Lecomte, Anne-Catherine Silistrini, Anne-Sophie Luypaerts, Sonia , Laurence Delmas, Estelle, Justine Lorente, Sylvie Gaudillat, Anaïs Lomberger-Perrot, Soizic Pellerin, Mary Olivier, Pauline Steiner, Sandrine Artau, Aurélie Lainé, Marjorie Perriot, Muriel Robichon, Perrine Lacombe, Anne Sutra, Magali Fournier, Dorothée Auger, Priscille Boulinguez, Régine Feix, Denise Vi-Tong, Sandrine Tardivat-Heurtin, Agnès Deschamps, Christine Bague, Céline Dupart, Sabi Coud, Sylvie Krauth,Maryse Druez, Hélène Fauconnier, Cécile le Barbier, Muriel Pencrec'h, Laure Vidal, Laetitia, Pasacle Pagliardo, Isabelle, Ava Lire, Vanessa Tarricone, Aurélie Fortumeau , Valérie, Vanessa Ruellan, Corinne (3 bibis sucrés), Marick, Claire (Mouchlousse), Isabelle , Stelly  Grenier, Sandrine (la canette a 2 fils )

Certaines n'ont pas mis leur adresse au dos et je n'ai pas le nom de famille ;)

Je sais que d'autres sont parties en retard, chouette un anniversaire prolongé, je mettrai la liste à jour. Puis je vais aussi remercier toutes les personnes qui me l'ont souhaité sur Facebook, mes copinautes, mes copines, mes connaissances ^^

P8300006

P8300008

P8300010

P8300011

P8300012

P8300013

P8300014

P8300015

P8300017

P8300020

Merci !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour <br /> <br /> J'aimerais vous commander des chaussons de naissance pour mon fils, les "violet-aubergine" avec l'étoile turquoise devant , une splendeur. Quel serait votre tarif?
Répondre
B
L'an prochain, je penserai à toi, je ne risque pas d'oublier une telle date car je suis arrivée le 12. A cette date, personne d'autre que mon mari et mes enfants autour de moi pour fêter ce jour. Depuis l'enfance, c'est un sentiment étrange qui m'étreint quand arrive la date, je suis à la fois impatiente et triste, nostalgique et pleine d'entrain, mes parents me manquent, même si je sais qu'ils pensent à moi, ou qu'ils soient; je me suis reconnue dans ton message...<br /> <br /> Superbe preuve d'amitié, de belles rencontres épistolaires, c'est magnifique...
Répondre
C
Bon anniversaire à toi ! je suis tellement en retard que je ne sais même plus si je t'ai déjà laissé un message ! Et bien, tu en as eu des cadeaux ! Bonne journée et à bientôt !
Répondre
Y
Quelle bonne idée ... je ressent la même chose que toi à mon anniversaire...mes parents sont décédés l'été passé... et me voilà donc orpheline, drôle de mot à 40 ans, quand on est une femme, une adulte, une maman soit même, et une épouse...et pourtant, ce manque, ce vide, comme toi je le vis, je le traverse chaque jour..<br /> <br /> Je trouve donc que ton idée est extra, et même en retard je veux bien ton adresse pour fêter encore un peu ta "naissance"...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Virginie
Répondre
T
coucou<br /> <br /> j'espere que tu as bien reçu ma petite carte que je t'ai envoyé debut septembre !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> belle soirée
Répondre
La petite cabane de Mavada
  • Un univers haut en couleur pour faire le plein de bonne humeur! Les créations de ce blog sont la propriété de l auteur .Modèles protégés . Mes visuels ne sont pas libres de droit. Mes dessins et photos ne sont pas libres de droit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 225 285
Publicité