Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cabane de Mavada
Newsletter
2 093 abonnés
Archives
27 juillet 2013

Quand c'est trop, c'est tropico! (le teasing de folie!)

 A toi et tes copines:

J'ai hésité longuement avant d'écrire ce post, pas par crainte mais plutôt parce que je me suis dit que ce post allait se rajouter à la X ème complainte de la blogo, que finalement ça risque de me desservir à moi  et que ce n'est certainement pas le genre de choses que vous avez envie de lire en venant ici 

Mais voilà , je le fais pour moi, pour vider mon sac et pour venir pousser un énorme coup de g.....  pour me sentir mieux (ben quoi c'est mon blog et je vais faire l'enfant en disant je fais " qu'est ce que je veux " et quand je le veux  )

Je remarque que certaines créatrices sont des cibles idéales depuis quelques temps et notamment certaines auteures de Créapassions  (insultes , provocation, dénigrement, boycott ...) , je ne suis hélas pas la seule auteure Créapassions à subir ce genre de chose  mais   là je vais parler pour moi, pour mon cas à moi parce que cet acharnement me donne juste envie de vomir (Mais pas de continuer à créer toi  qui passe par là langue de vipère et qui te régale de tout ce qui pourrait me blesser ou me détruire).

Je vais m'adresser à toi (enfin à vous) parce que malheureusement c'est un peu à tour de rôle, un peu comme un jeu de relais et que plusieurs personnes sont concernées dans mon petit texte.

Alors voilà mon point de vue :

Visiblement (je m'adresse toujours à toi et tes copines qui liront ce petit message) tu ignores qu'il se passe des choses terribles dans le monde (pas plus tard qu'il y a quelques jours ce déraillement de train près de Saint Jacques de Compostelle ) et que la vie ne tient qu'à un fil et qu'elle est bien trop fragile pour se nourrir de bêtises et cultiver une attitude méchante et surnoise , pourtant tu as des enfants  auxquels tu donnes une éducation et tu es censée montrer le bon exemple non? Tu n'as jamais connu de choses difficiles dans ta vie ? Tu sais ces choses qui font que tu te rends compte que la vie est un cadeau et qu'elle est précieuse?

Certes je suis une créatrice qui fait des trucs moches et pas du tout originaux (en fait c'est pas grave, ça ne me touche pas plus que ça parce qu'on ne peut pas plaire à tout le monde ) mais quand même tu adores pomper ce que je fais pour le proposer à la vente avec des petits messages faisant référence à moi, mes créations et le fait que tu te crois au dessus de tout et de tout le monde  (pendant que tes sbires applaudissent bêtement des deux mains ).Je ne vais pas te rappeler que tu n'as pas le droit puisque  tu en joues et tu fais juste ça dans une attitude de provocation  et que tu le sais déjà , et que tu attends que je te tombe dessus pour pouvoir surenchérir alors bon écoute fais ce qui te plaît, je te dirai prends mes idées , j'en ai pleins d'autres ... 

Tu viens te plaindre que je bannis certaines personnes de ma page, mais tu sais bien pourquoi je bannis ces personnes dont tu fais partie? Ou tu veux que je t'explique que c'est pas bien de venir écrire des méchancetés sur le mur des gens , on ne t'a pas appris à l'école que liberté d'expression n'égale pas méchancetés et insultes gratuites  ? On ne t' a jamais appris à t'essuyer les pieds avant de rentrer chez les gens ? On ne t'a jamais dit que insulter les gens sans raisons valables c'est pas bien?

Alors non je ne vais pas pleurer, me laisser abattre, rendre mon tablier puisque tu n'attends que ça (le but ? ). Je ne vais pas venir t'agresser ni mobiliser mes copines (comme à l'école) oui parce que mes copines à moi elles ont leurs idées et se font leur propre opinion (je vous aime mes copines !! ), je ne vais pas venir m'amuser à passer 99 % de mon temps à me demander comment je vais me venger ou pouvoir te faire du mal parce que je n'ai pas QUE ça à faire contrairement à toi, que  ce n'est pas dans ma façon de voir les choses, j'apprends à mes enfants le respect, le pardon et je ne les incite pas à cultiver la rancoeur qui selon moi empêche les gens d'avancer  et puis parce que ma vie semble un peu plus interessante que la tienne , mais par contre je vais divulguer un peu moins mes idées et les garder pour moi .. Et oui au lieu de venir partager mes nouveautés comme je l'ai toujours fait, je vais les garder pour moi , pour mon prochain livre parce que  partager pour récolter du mépris et se faire cracher dessus , c'est pas terrible.

C'est comme à l'école, à cause de toi, la punition sera collective. J'aurais pu poster quelques captures d'écran prouvant ta sournoiserie et ta méchanceté mais voilà , je ne le ferai pas parce que je ne rentrerai pas dans ton petit jeu malsain et que j'ai décidé qu'aucuns nuages ne viendraient  assombrir cette passion que je partage depuis plus de 3 ans maintenant. Je vais me nourrir des gens heureux ...

Ben voilà , ça va déjà mieux !!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Souvent imitée mais jamais égalée ;) certaines personnes ne savent pas se nourrir du bonheur des autres et de la contemplation de ce qui se passe autour d'elles, elles ne pensent qu'à s'accaparer et vouloir détruire. C'est extrêmement dur de passer au dessus de la méchanceté des gens mais tu as su le faire dignement et regarde aujourd'hui hui tu vas sortir ton deuxième livre et tes dernières créations : les poupées, touchent encore un maximum de personnes, je dirais même, encore plus de personnes. Car oui il existent des personnes sensibles aux créations artisanales réalisées avec soin et amour mais aussi qui, une fois accomplies dégagent encore un peu de magie... Même les yeux fermés, même avec deux bottines différentes, même, même et même... Tu es talentueuse et ton talent est unique. Personne ne peut nier cela.
Répondre
O
Bon ça c'est dit...et bien j'en profiter pour vous dire et je pèse mes mots que j'adore votre livre. J'ai déjà fait un sac, un second, une trousse et je suis un public difficile . Alors vous avez raison la vie ne doit pas être gâchée par la bêtise surtout celle des autres. Continuez votre chemin nous sommes nombreuses sur la route a vous soutenir. Amitiés Marie
Répondre
S
Bonsoir,<br /> <br /> Je découvre ton blog à l'instant, et je trouvais tes cartables absolument magnifiques. Ce n'est pas la première fois que je relève des articles dénonçant de tels agissements. Je trouve cela tellement minable !<br /> <br /> En tout cas, je te souhaite bon courage et bonne continuation. Comme tu peux le voir, nombre de blogueuses ne sont pas en accord avec ces agissements, alors continué à nous ravir.
Répondre
P
le silence est le plus grand des mépris ...
Répondre
N
Bonjour, je découvre ton blog un peu par hasard, et je viens de tomber sur ton article, très bien fait, sensible, posé, avec de la hauteur et de largeur de vue, alors, juste, bravo.<br /> <br /> Je n'arrive toujours pas à comprendre les motivations de ces personnes...la méchanceté gratuite, c'est tellement petit...<br /> <br /> Bises et belle journée.
Répondre
La petite cabane de Mavada
  • Un univers haut en couleur pour faire le plein de bonne humeur! Les créations de ce blog sont la propriété de l auteur .Modèles protégés . Mes visuels ne sont pas libres de droit. Mes dessins et photos ne sont pas libres de droit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 225 285
Publicité