Tout a commencé par une requête de ma grande puce : "Maman j'aimerais tellement que tu me fasses mon sac de rentrée mais je ne sais pas si tu auras le temps avec toutes tes commandes et ton travail ... " Inutile de préciser que mon coeur de maman s 'est serré pour 2 raisons :

1) Quelle belle preuve d'amour et quelle satisfaction qu'à un âge ou tout est ringard , ma fille adore mes sacs au point d'en vouloir un pour la rentrée .

2) Mais comment peut elle imaginer que son désir ne puisse pas trouver une place dans mon emploi du temps? Ma grande puce , ma jolie poupée aura toujours la première place dans mon coeur au même titre que ses frères. Elle passera toujours avant les commandes ..;

Le lendemain de sa requête , nous avons choisi ensemble les couleurs de son sac , du simili gris foncé argenté , du violet , du passepoil en simili argenté (qui au passage n'est pas évident à coudre dans les arrondis mais le rendu est wouahhhhh) , du bleu et une touche de rose fluo ,car depuis que c'est tendance , Manon aime bien le fluo .

Quand on rentre au collège , il faut que le carnet de correspondance puisse être vite accessible car il permet de rentrer dans le collège , j'ai cousu une grande poche dorsale  . Il faut aussi des poches pour le téléphone portable qui permettra à maman de venir la chercher en cas de professeur absent et une petite sangle pour mettre les clefs de la maison au cas ou elle rentre à pied avec son frère aîné et que je ne sois pas là.

P8050006

P8050009

P8050014

P8050024

P8050033

P8050007

Rouleau_579

Tissu Petit Pan , simili cuir argenté et passepoil façon lurex argenté de chez Motif Personnel .