Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cabane de Mavada
Newsletter
2 093 abonnés
Archives
16 octobre 2011

Un week-end bien rempli (Edit du 18 Oct)

Je ne sais pas chez vous , mais ici le week-end a été bien chargé, on a profité du soleil et j ai cousu quelques chaussons pour des demandes (encore me direz-vous) mais bon les demandes passent avant les créations personnelles.Ainsi j ai commencé à coucher sur papier quelques bricoles, dessiner en vue d un tissu personnalisé, je n ai même pas fait le deuxième edredon pour loulou bis ... On a fait des cookies délicieux (recette issue du livre de Laura Todd) et pleins de pochettes à rabat vues ici

Bref sinon mon chéri a récupéré un vieux meuble pour ranger les papiers , ces meubles qui se ferment en haut par une coulisse et il était dans un sale état , tout en concervant le côté "ancien ,vécu",  il l' a poncé et reverni mais je voulais le garder vieilli.Je crois que cela s 'appelle un facturier .

J ai recouvert les étagères avec du papier fantaisie ( Garden Party de Toga)

IMG_7319

 

Puis je vous montre les chaussons (vous allez en avoir marre de voir des chaussons!!) J ai testé le velours moka grosse côte venant de chez Ma petite mercerie avec un tissu à carreau (le même que celui utilisé pour le sac rétro) et je trouve que ca fait un peu "little farmer" (petit fermier) , thermocollant cerise crochet venant aussi de chez Ma petite Mercerie . Semelles en cuir pour éviter les dérapages intempestifs.

J ai fait des tous petits chaussons à pois (je les appelle les chaussons champignons) et simili cuir argenté venant de chez Mondial Tissus , je les trouve trop choux et je me les garderai bien si j avais un petit bébé ..

Puis des chaussons nuages colorés , tissu interieur gouttes de pluie colorées (Carolyn Gavin) et ruban étoilé acheté chez Motif Personnel

IMG_7337

IMG_7329

IMG_7342

Et euh comment dire.. j ai encore des chaussons à coudre mais bon je vous épargnerai ces derniers... Promis!

IMG_7331

Petit Edit pour répondre à quelques questions très frequemment posées via mail

Le cuir a été acheté au marché Saint-Pierre à Paris dans une des petites boutiques qui vends des coupons de cuir à prix interressants. Il m arrive très souvent d acheter des tissus et accessoires et je ne me souviens pas toujours ou j ai trouvé quoi. Les gabarits des chaussons ont été pris soit sur le site Petit Citron soit sur des gabarits redessinés à main levée en m aidant des chaussons que mes loulous ont déjà.Mais sur Petit Citron ,vous trouverez le pas à pas pour réaliser ces petits chaussons.Je vous montre les derniers et après je m attaque à un tout autre projet, ces derniers sont pour une demande et partiront en direction de la jolie ville rose , une ville du Sud que j affectionne tout particulièrement puisque j y ai fait mes études et que ma ville natale se situe à quelques kilomètres de cette dernière à savoir Toulouse.

IMG_7353IMG_7360

Je crois que à présent, je saurai les faire les yeux fermés mais quel plaisir à chaque fois!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
peut-on acheter ces petits chaussons?
Répondre
B
trop mimi bravo j adore les ptits bleu super bizzzz
Répondre
E
Ils sont très beau ces chaussons. J'en ai pas encore essayer d'en faire, mais ça me tente bien !
Répondre
C
oh la la ils sont trop trop mignon ces chaussons!<br /> Super ce petit meuble à papier.
Répondre
P
Ils sont trop jolis tes chaussons !!!
Répondre
La petite cabane de Mavada
  • Un univers haut en couleur pour faire le plein de bonne humeur! Les créations de ce blog sont la propriété de l auteur .Modèles protégés . Mes visuels ne sont pas libres de droit. Mes dessins et photos ne sont pas libres de droit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 225 285
Publicité