Voilà ce que nous avons fabriqué mercredi , des minis pochettes à rabat pour y glisser des mini-secrets , des mini-dessins, des minis- papiers pour les enfants et des maxi -tickets de caisse pour les mamans ou des papiers en tout genre. Ultra pratique ,ultra facile , je vous montre comment réaliser la votre.

Pour obtenir ceci:

IMG_7186

IMG_7191_1

Avec les elastiques Reuzes  Fluo ( perso j adore!!)

IMG_7195

Il vous faut cela

IMG_7175

En détail de la cartonette peu épaisse fantaisie que vous trouverez au rayon scrapbooking de tout bon magasin de loisir créatif, 4 oeillets toujours au rayon scrapbooking , une pince à oeillet (ou pas ) deux élastiques (rayon couture) de 12 cms de long , de ciseaux épicétout (=et puis c est tout).

La pochette fermée mesure 12/18 cms .Pour votre gabarit tracer 2 fois le rabat de la pochette soit un rectangle de 24/18 cms et y ajouter deux petits rabats sur la partie verticale et un rabat sur la partie horizontale comme ci -dessus.

y faire des trous et y glisser d abord l élastique et l oeillet par dessus que vous écraserez sur l élastique. Pliez et c est fini. Simple , ultra facile et adorée par mes enfants !!! On peut jouer sur la couleur des oeillets, la couleur des élastiques ..

IMG_7177IMG_7179IMG_7183