Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cabane de Mavada
Newsletter
2 093 abonnés
Archives
6 octobre 2011

Un petit air d'antan

Vous rappelez- vous de ces edredons remplis de plumes , les edredons de nos grand-mères dans lesquels j adorai sauter et faire retomber le gonflant de tout mon poids . Ces edredons tous gonflés et tous moelleux qui nous enveloppaient de toute leur chaleur.. Ces edredons en plume véritable qui ont été snobé et remplacé par des matières plus modernes.

Hé bien moi je les adorai ces edredons en plume et j ai eu envie d en confectionner pour mettre sur les lits de mes loustics. Toujours en plume (du sud ouest s' il vous plait!!, merci à mon amie!!) mais avec des housses plus modernes ,plus jeunes , plus adaptées à la chambre de mes petits bonhommes.

Je dirai que le plus pénible est de remplir l édredon , votre maison se transforme en basse- cour , les plumes volent partout! Merci 'l aspirateur . Verdict? le premier est adopté et le deuxième est en cours, même mes ainés veulent le leur! Allez au boulot!

Edredon en plumette d oie et canard , percale de coton .Housse tissu de mon stock et pressions résines.

Patron maison (adapté à la taille du lit)

IMG_7150

IMG_7170

R_cemment_mis___jour16

IMG_7165

 Il fallait un cobaye pour vous démontrer le moelleux et le côté on s enfonce sur cet edredon .. Le chat n a pas demandé son reste.. je crois qu il y est encore dessus..

Je glisse ici un petit edit pour répondre à des questions qui reviennent ou des demandes globales

Tout d abord je ne sais pas combien coutent les plumettes mais je sais que ce n est pas donné , moi je les ai eu gratuitement par une amie dont les parents sont dans l élévage de canard et d oie. Elle m en a ramené une grosse quantité , de quoi faire au moins 3 edredons.

Il ne faut pas utiliser une simple cottonade comme enveloppe mais de la percale de coton spécial duvet et j insiste sur ce point car si vous n utilisez pas cette dernière les plumes vont sortir par les mailles du tissu ou bien piquer. On en trouve à MT à 11 euros le mètre.

Le duvet ne se lave pas , c est à sec et pour éviter le pire , j ai cousu une alèze de protection de même dimension que la housse décorative , ainsi pas de problème .

Mon enveloppe est cousu pas moins de 3 fois pour éviter un incident  plus deux housses de protection.


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> <br /> Le bonheur des édredons....<br /> <br /> Pour ne pas mettre de plumes partout une astuce : découdre la vieille housse sur trente ou quarante centimètres, laisser une ouverture de la même taille sur la nouvelle housse, coudre les 2 ouvertures l'une à l'autre, à la main : il suffit alors de secouer la vieille couette pour faire passer les plumes d'une couette à l'autre. Quand c'est fait, séparer les deux housses et fermer la nouvelle. Bien entendu, ça marche aussi pour les oreillers !<br /> <br /> amicalement,<br /> <br /> V.
Répondre
N
comme il est beau cet édredon !!!!!!que de souvenir il y en avait chez mes parents c était chaud tout doux et nous faisions comme ton chat
Répondre
L
iiii j'adore ces couettes! il y en a pleins en Allemagne! Je rêve d'en avoir une chez moi mais je suis allergique aux plumes .... grrr Si jamais vous connaissez un autre rembourrage qui fasse le même effet de légèreté et tout aussi isolant!! Je suis preneuse!!<br /> <br /> A plus! Lodie
Répondre
M
rholala, je vais peut-etre bien venir dormir chez toi....
Répondre
C
Wwwahhh ça fait rêver !! En plus il est trop beau !! Ça donne des idées tout ça !!
Répondre
La petite cabane de Mavada
  • Un univers haut en couleur pour faire le plein de bonne humeur! Les créations de ce blog sont la propriété de l auteur .Modèles protégés . Mes visuels ne sont pas libres de droit. Mes dessins et photos ne sont pas libres de droit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 225 285
Publicité