A la demande de certaines bloggeuses, qui veulent un tuto ,je vous explique comment j ai réalisé mes petits moulins à vent. Autant vous le mettre ici comme j ai eu pas mal de demandes via mails.

Une très bonne amie m a fait découvrir ce site il y a peu de temps et c est sur celui ci que vous pourrez imprimer un patron de mes derniers moulins. N hésitez pas à vous "égarer " il est superbe!

Montage des moulins

Dans un premier temps ,prendre deux feuilles avec des imprimés différents et les coller ensemble de facon à ce que votre feuille soit imprimée recto et verso . Encore mieux ,acheter du papier à scrapbooking imprimé recto et verso (ca évite la phase collage )

Ensuite imprimer directement votre moulin sur le papier ,sur le site que je vous ai donné plus haut (en plus il regorge de merveilles,petites guirlandes à imprimer ,et autres petits trésors).

Découper soigneusement votre moulin et perforer les petit points en bout dessinés et le point du centre.

Assembler votre moulin en rabattant une à une les ailettes . Se munir d une attache parisienne (il en existe de toutes sortes et de toutes couleurs au rayon scrapbooking ) Ne pas hésiter à jouer avec les couleurs et les contrastes différents . Passer son attache parisienne dans les trous des ailettes et la rabattre quand toutes les ailettes sont rabattues.

Prendre une baguette chinoise . Pour plus de fun peindre ses baguettes chinoises ou les recouvrir de biai (Liberty, à pois...), ici j en ai peintes  en rouge pour la chambre de mes jumeaux . Une baguette chinoise c est l idéal ,elle est pas trop grande et assez épaisse pour y fixer une punaise.

Punaiser le dos du moulin et j insiste le dos (sans prendre le dessus du moulin)avec une punaise et punaiser le dos à la baguette (si vous avez du mal ,s aider d une pince coudée pour que la punaise s enfonce totalement dans le bois (au risque qu elle tombe et que ce soit dangereux)

Voilà votre moulin est beau et il tourne si vous soufflez sur le coté.

C est pas sorcier et c est comme ca que je fais les miens.

une photo pour vous montrer le type de baguette utilisé (repeinte ) et le montage du moulin sur la baguette

Rouleau_120