Manon avait des petits lampions dans sa chambre ,des petits lampions en papier (mais comme cela fait un bon moment qu 'elle les a ; ils sont complètement défraichis). J en ai trouvé il  n'y a pas longtemps mais de forme ronde avec petite ampoules Led mais je me suis dit que avec tous les beaux tissus que je possedais,ce serait un sacrilège de ne pas essayer d en fabriquer.

J ai cousu un modèle de lampion en tissu et feutrine et ca n a pas été évident de trouver comment s en sortir simplement , je suis dessus depuis hier soir et après maintes et maintes réalisations ,je suis enfin contente de mon résultat!!!

Un petit tuto ca vous dit?? Toujours dans un usage personnel (gratuit ne veut pas dire libre de droits)

L idée étant que nous en mettions plusieurs sur une petite cordelette et de varier les couleurs . On peut y mettre des oeillets à la place des pressions ,des nouettes ou bien coudre à la machine à coudre comme une anse de sac.

IMG_6371

 

 

Réalisation du Mavada Lampion

IMG_6385_2IMG_6384IMG_6386IMG_6387IMG_6388IMG_6389IMG_6392_1IMG_6393

Une fois ces opérations effectuées ,se faire rejoindre les extrémités et fixer en haut et en bas à petits points glissés.

Couper deux  bandes de 36 cms de long sur 4 cms de large , thermocoller pour  rigidifier .

coudre endroit sur endroit , retourner et repasser. Fixer avec une pression ,un bouton,un point ,un oeillet...

Voilà votre lampion est fini!! J attends vos photos !! Moi je m y remets .

Bonne couture!!

 

Utilisez de la feutrine épaisse (5 mms ) que vous trouverez à Loisirs et créations, Cultura ,Tissus Ursule ou sur le net ( Creavea)